Recipe: Yummy Poulet à la sauce de soja claire

Poulet à la sauce de soja claire. Verser la sauce de soja claire, la sauce de soja foncée, le sucre, la fécule de pomme de terre, l'ail et le soja fermenté sautés sur les morceaux de poulet. Porter de l'eau à ébullition dans une marmite à vapeur, ajouter les morceaux de poulet. Faire cuire à la vapeur à feu vif.

Poulet à la sauce de soja claire Il existe deux principales variétés de sauce soja japonaise : la sauce soja foncée et la sauce soja claire. Ce type de shoyu également appelé « koikuchi » est la sauce soja classique. Elle ne se conserve pas longtemps et peut être pasteurisée ou non. You can have Poulet à la sauce de soja claire using 7 ingredients and 2 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Poulet à la sauce de soja claire

  1. It's of pour 6 ailes de poulet entières.
  2. You need of j'ai mis 2 c à s de sauce de soja claire.
  3. Prepare 1 c of à s de sauce huîtres (yoster sauce).
  4. You need 1/2 c of à c de poivre moulu.
  5. It's 1 of bonne pincée de sel.
  6. It's 2 c of à s d'huile neutre (tournesol).
  7. It's 2 of gros oignons rouge ou bien jaune.

Découper et faire fumer le poulet de chair sur du charbon. Après avoir fume le poulet, le mettre dans une casserole, ajouter un peu de sel, la moitie de l`oignon. Cependant, il est impossible d'obtenir la composition traditionnelle de la sauce de soja sans fermentation et sans ajout de blé - grâce à cette combinaison, le produit est plus tendre. La popularité de la sauce brune est si grande que les chefs du monde entier essaient de cuisiner une recette avec leurs astuces.

Poulet à la sauce de soja claire step by step

  1. Pour commencer à l'aide d'un couteau j'ai séparé l'aile des manchons de poulet, je les ai assaisonné seulement avec le poivre, ensuite j'ai fait chauffer l'huile dans une grande sauteuse, sur feu vif, j'ai fait dorer les morceaux de poulet pendant 5 à 6 mn sans les faire brûler, ensuite dans 1/2 verre d'eau (environ 150 ml) j'ai ajouté les 2 sauces + le sel, j'ai bien délayer ensemble, puis j'ai versé sur la viande.
  2. J'ai laissé mijoter sur feu doux jusqu'à ce qu'il n'y avait presque plus d'eau dans la cuisson, lorsque la viande à recommencer à frire, à ce moment là j'ai ajouté les oignons préalablement éplucher et couper grossièrement en rondelles, j'ai remué le tout bien ensemble toujours sur feu doux encore pour 5 mn, vérifier l'assaisonnement si nécessaire voilà tout simplement, coupez le feu, c'est prêt.

Différent de la sauce de soja épaise, la sauce de soja clair est généralement utilisé pour les salades et les plats sautés.. Le poulet mariné à la sauce de soja est une recette d'origine chinoise mais ici elle est revisitée par votre serviteur. La sauce soja est un ingrédient phare de la cuisine asiatique et il en existe de nombreuses variétés selon les pays. Elle est fabriquée à partir de graines de soja et de blé et permet de remplacer le sel. Produite par fermentation de protéines végétales, elle est légère et digeste et sa couleur varie du clair au foncé.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recipe: Yummy Poulet à la sauce de soja claire"

Post a Comment