Easiest Way to Make Appetizing Tajine d'agneau
Tajine d'agneau. Ajouter à mes carnets. la recette Tajine d'agneau aux pruneaux. Ajouter l'agneau coupé en dés et l'oignon émincé. Faites revenir le tout à feu vif le temps de colorer l'oignon et la viande.
Une tajine d'agneau aux pruneaux et aux abricots secs ou une tajine d'agneau à la berbère apportera d'agréables parfums exotiques à table. Prêt à poser bagages au Maroc, le temps d'un repas, avec ce tajine d'agneau aux amandes et aux pruneaux. J'adore les plats mijotés et l'agneau est une N'hésitez pas à faire des essais au niveau des épices en ajoutant un peu de piment, des cury. You can have Tajine d'agneau using 15 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve that.
Ingredients of Tajine d'agneau
- You need 800 of grammes d'épaule d'agneau.
- Prepare 250 of grammes de pruneaux dénoyautés.
- You need 3 of oignons blancs.
- It's 1 gousse of d'ail.
- You need 50 of grammes d'amandes émondées ou effilées.
- You need of graines de sésame blanc.
- You need 2 cuillères à soupe of miel.
- Prepare 1 of sachet de thé noir.
- Prepare 1/3 cuillère à café of gingembre en poudre.
- It's 1/3 cuillère à café of cannelle.
- It's of coriandre en grains.
- It's of ras-el-hanout.
- You need of safran.
- Prepare of huile d'olive.
- Prepare of sel, poivre.
Préparation de la recette Tajine d'agneau. Simple, rapide et délicieux, voici cette recette de tajine d'agneau ! Vous pourrez l'accompagner d'une semoule de couscous, cela s'accompagne très bien. Tajine d'agneau aux légumes Voici une recette très parfumée de tajine d'agneau.
Tajine d'agneau instructions
- On commence par chauffer de l'eau pour le thé. Pour cette recette, j'ai pris un thé noir russe avec des saveurs de bergamote. Pourquoi ? Parce que c'est ce que j'avais sous la main... On fait infuser le thé dans l'eau chaude pendant 3-4 minutes. On s'en sert une tasse au passage et on verse le reste, encore chaud, dans un saladier. On y ajoute les pruneaux..
- Pendant que ça infuse, on épluche et on émince les oignons et on les fait revenir dans de l'huile d'olive jusqu'à coloration. Pendant ce temps, on peut commencer à couper l'épaule d'agneau en petits morceaux, après avoir enlevé les os. On retire les oignons de la poêle et on les réserve dans une assiette..
- Si vous suivez bien, il n'y a plus rien dans la poêle... Enfin, pas pour très longtemps parce que maintenant, on y fait dorer nos morceaux d'agneaux sur toutes les faces..
- Une fois ceci fait, on incorpore l'agneau et les oignons dans une cocotte. On assaisonne avec sel et poivre et on ajoute une gousse d'ail écrasée, 1/3 de cuillère à café de gingembre et pareil de cannelle, un peu de safran, du ras-el-hanout et des grains de coriandre préalablement écrasés. On couvre d'eau et on laisse cuire à feu doux pendant 75 minutes..
- 30 minutes avant la fin de cuisson, on égoutte les pruneaux et on les met dans une casserole. On ajoute une louche du "jus" de viande et 2 cuillères à soupe de miel. On laisse chauffer à feu doux tranquillement..
- Dans une petite poêle, on ajoute quelques graines de sésame que l'on fait chauffer à sec jusqu'à coloration. On suit ça de près..
- Dans une autre poêle (ça en fait de la vaisselle hein ?), on met nos amandes dans de l'huile d'olive (Vous remarquez que l'on peut se servir de la poêle du début...). On surveille ça de très près parce que la couleur part très vite....
- On incorpore les pruneaux, les graines de sésame et les amandes à l'agneau et on laisse mijoter encore un petit 1/4 d'heure en laissant le jus réduire..
- Il n'y a plus qu'à servir accompagné de semoule par exemple. Dans mon cas, j'ai séparé le jus restant du "solide" mais chacun fait comme il veut... Bon appétit !.
Il me restait quelques légumes et des herbes aromatiques dans le frigo, et cette idée m'est venue. Transvider dans un tajine ou dans une cocotte allant au four. Bonjour tout le monde tajine d'agneau aux coings. Type de plat cuisine algerienne, tajine. Vos invités aiment les accords sucrés-salés ?
0 Response to "Easiest Way to Make Appetizing Tajine d'agneau"
Post a Comment