Easiest Way to Cook Tasty Porc au caramel

Porc au caramel. Délicieusement sucré-salé, le porc au caramel vietnamien ou chinois est incontournable dans la cuisine asiatique. Réalisez facilement à la maison une délicieuse recette du porc au caramel, en vous inspirant de nos recettes rapides. Il est possible de préparer ce plat avec du miel ou bien du sucre, cassonade de préférence.

Porc au caramel Vous m'en direz des nouvelles ! Le porc au caramel est une recette typique d'Asie. Ce plat de porc au caramel est finement sucré et doux en bouche, à essayer ! You can have Porc au caramel using 10 ingredients and 8 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Porc au caramel

  1. Prepare 600 g of porc (parties grasses de préférence).
  2. Prepare 100 g of sucre.
  3. Prepare 3 of verres d'eau.
  4. Prepare of gingembre frais.
  5. You need 1 of oignon.
  6. It's 3 cuillères à soupe of sauce nuoc-mam.
  7. Prepare 2 cuillères à soupe of sauce soja.
  8. It's 3 cuillères à soupe of d'huile d'olive.
  9. You need 1 cuillère à soupe of miel.
  10. Prepare of épices : poivre, cumin, garam masala.

Porc au caramel vietnamien, thit kho. Le porc au caramel originaire du Vietnam, pays asiatique ravira tout le monde ! C'est simple, quand j'ai fait goûter. porc au caramel. ça faisais longtemps que je n'avais pas préparé de plat asiatique avec mon omnicuiseur! Ce porc au caramel, j'y pensais depuis un bon moment et j'ai dû faire plusieurs essais avant de vous proposer cette recette dans sa version finale.

Porc au caramel instructions

  1. Couper en dés la viande de porc..
  2. Y incoporer les sauces asiatiques, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et hacher un peu de gingembre frais. Mélanger..
  3. Ajouter ensuite les épices et le miel, mélanger à nouveau. Laisser mariner 20 bonnes minutes..
  4. Couper l'oignon et le faire revenir dans un faitout avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Mettre un petit peu d'eau pour décoller les sucs..
  5. Ajouter la viande marinée dans le faitout et faire dorer légèrement, puis réserver dans un plat..
  6. Utiliser le faitout vidé pour le caramel : mettre le sucre et un demi verre d'eau, mélanger grossièrement puis laisser brunir. Attention, bien surveiller pour que le caramel ne durcisse pas..
  7. Quand le sucre a bruni et commence à épaissir, ajouter la préparation de porc et un verre d'eau. Mélanger et laisser cuire à feu doux pendant 1 heure. A mi-cuisson (ou avant si ça le nécessite), rajouter un verre d'eau..
  8. C'est cuit quand la sauce a épaissi. Ce plat s'accompagne d'un riz basmati blanc. Bon appétit !.

Je suis une fan du porc au caramel, et là, franchement, j'ai cru déguster le même que celui que je prends chez le traiteur asiatique !!!! Ma suggestion : Ne pas mettre de sel J'ai rajouté un peu d'ail, mis un peu plus de soja et une fleur de badiane (mon traiteur chinois en met)+de l'ananas au sirop bien égoutté et coupé en gros morceaux. Une recette simple et rapide du fameux porc au caramel asiatique. Retrouvez toutes mes vidéos de cuis. Le porc au caramel est une recette asiatique délicieuse et facile à préparer en quelques minutes.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Easiest Way to Cook Tasty Porc au caramel"

Post a Comment