Easiest Way to Make Perfect Ma daube provençale

Ma daube provençale. Dans un saladier, mettre la viande, l'oignon et la carotte finement coupés, l'ail épluché, le thym et le laurier, le poivre et le zeste d'orange coupé. Sauter à la navigation Sauter à la recherche. Pour les articles homonymes, voir Daube.

Ma daube provençale Voici la recette de la Daube Provençale à ma façon. En effet, mes grands parents étaient provençaux et faisaient la Daube ainsi avec des cèpes. Servir avec des pâtes au beurre, du riz ou des pommes vapeur. You can have Ma daube provençale using 17 ingredients and 17 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Ma daube provençale

  1. You need 1 kg of viande de bœuf à bourguignon coupée en gros cubes.
  2. You need 2 of carottes.
  3. Prepare 5 of échalotes.
  4. You need 150 gr of poitrine fumée.
  5. It's 1 of bouteille de vin rouge corsé.
  6. It's 1 of orange.
  7. You need 2 cuillères à soupe of bombées de farine.
  8. You need 2 cuillères à soupe of concentré de tomate.
  9. You need of Huile d’olive.
  10. It's of Olives noires.
  11. You need of Thym.
  12. Prepare of Laurier.
  13. It's of Romarin.
  14. Prepare of Clous de girofle.
  15. You need of Sel.
  16. It's of Poivre.
  17. Prepare of Piment d’Espelette.

Pour ma part, pour accompagner ma daube provençale, je n'ai pas choisi les macaroni mais une traditionnelle purée de pommes de terre à la fleur de sel, sel de Camargue évidemment, puisque nous. Ma suggestion : J' avais en réserve un confit d' olives noires aux écorces d' oranges confites du Domaine de la Taurelle à Mirabel Aux Baronnies. This beef daube Provençale recipe has been brightened up a little with tender and fully flavoured beef rib trim. Cette recette de daube provençale est ma chouchoute, celle que je fais depuis toujours sans y déroger !

Ma daube provençale step by step

  1. Faire une marinade avec le vin rouge, les échalotes piquées de clous de girofle, les carottes épluchées et coupées en rondelles, le zeste de l’orange, 2-3 feuilles de laurier, 2-3 branches de thym, un peu de romarin et du poivre..
  2. Y faire mariner la viande pendant 24h.
  3. Au bout de 24h passer la marinade dans une passoire fine au dessus d’une casserole de façon à récupérer uniquement le liquide de la marinade dans la casserole.
  4. Ajouter 300 ml d’eau au liquide de la marinade et porter à ébullition pendant 10 mns de façon bien évaporer l’alcool..
  5. Pendant ce temps dans une cocotte faire revenir les morceaux de viande dans de l’huile d’olive pour les faire dorer sur toutes les faces puis les réserver.
  6. Dans la même cocotte rajouter à nouveau un peu d’huile d’olive et faire revenir les échalotes de la marinade préalablement ciselées.
  7. Ajouter ensuite la poitrine fumée détaillée en lardons pour les faire revenir un peu.
  8. Ajouter enfin la farine et laisser cuire 2-3 mns en remuant à la spatule..
  9. Verser ensuite dans la cocotte la marinade Et le concentré de tomate et mélanger..
  10. Ajouter enfin les morceaux de viande.
  11. Assaisonner avec le piment d’Espelette et le sel.
  12. Laisser cuire à couvert et à feu doux pendant 5 à 6h.
  13. Si vous possédez une mijoteuse vous pouvez l’utiliser pour cuire votre daube, j’ai refait la recette en programmant ma mijot’cook sur low et en laissant cuire pendant 12h (!!!), le viande est fondante et se coupe même à la cuillère......
  14. 30 mns avant la fin de cuisson ajouter les olives..
  15. Si à ce moment la sauce vous apparaît trop liquide ou pas assez nappante, ajoutez de la farine pour l’épaissir. Pour ce faire délayer la farine dans un peu de sauce que vous aurez prélever avant de reverser le mélange dans la cocotte, ceci vous évitera la formation de grumeaux..
  16. Rectifier l’assaisonnement avant de servir..
  17. La daube est prête vous pouvez la servir accompagnée de pâtes ou de pommes de terre vapeur... Pour ma part je la préfère accompagnée de linguini al dente.

D'ordinaire je faisais mijoter ma daube sur le gaz, mais je devais toujours interrompre la. La Daube provençaleby On cuisine ensemble la marmite. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Daube provençale is like a beef stew, which is made after marinating the beef overnight and then serving with fresh vegetables (preferably from the daily markets here in Aix) and then served over. Me connecter pour ajouter à ma liste d'épicerie Ajouter à ma liste d'épicerie.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Easiest Way to Make Perfect Ma daube provençale"

Post a Comment