Recipe: Delicious Blanquette de veau de ma maman

Blanquette de veau de ma maman.

Blanquette de veau de ma maman You can cook Blanquette de veau de ma maman using 10 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Blanquette de veau de ma maman

  1. You need 1500 of de viande de veau pour blanquette coupée de dés pas trop petits.
  2. You need 1 of oignon.
  3. It's 4 of clous de girofle.
  4. Prepare 1 of à 2 carottes.
  5. You need 1 of beau bouquet garni.
  6. You need 30 gr of beurre.
  7. It's 20 gr of farine.
  8. You need of champignons de paris (en option) moi j aime beaucoup donc j en mets.
  9. Prepare of le jus d un demi citron.
  10. Prepare 1 of ou 2 œufs.

Blanquette de veau de ma maman instructions

  1. Faire un court bouillon avec un bel oignon piqué de 2 clous de Girofle 1 carotte 1 beau bouquet garni sel poivre le faire prendre une bonne ébullition, le passer au tamis.
  2. Ajouter la viande dans le jus obtenu et laisser cuire au 2/3 de sa cuisson.
  3. Dans un faitout mettre du beurre puis de la farine pour faire un roux et mouiller avec le jus repassé au tamis (sans la viande).
  4. Lorsque la sauce est faite ajouter la viande (on peu si on désire mettre quelques champignons de paris émincés) Laisser cuire 1/3 de temps puis ajouter le jus d 'un demi citron. rectifier l assaisonnement.
  5. Faire une sauce avec un peu de préparation dans laquelle à cuit la viande et un jaune d œuf et la mettre au dernier moment puis cuire 2 minutes pour cuire l'œuf,.
  6. Servir avec une couronne de riz ou j aime bien aussi avec des pdt vapeur.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recipe: Delicious Blanquette de veau de ma maman"

Post a Comment